Les conséquences liées à l’interdiction des terrasses chauffées
Dans sa question écrite du 2 février 2021, la députée Valérie Petit interroge le Gouvernement sur les conséquences de l'interdiction des terrasses chauffées dès l'hiver 2021. En effet, la députée considère qu'il existe des propositions alternatives envisageables, à savoir par exemple prévoir l'application de cette mesure, non pas dès l'hiver 2021, mais la reporter lorsque les restaurateurs auront pu se relever de la crise sanitaire, ou encore faire une distinction entre les installations chauffant les terrasses au gaz et celles à l'électricité.
Dans sa réponse écrite du 11 janvier 2022, le gouvernement rappelle que l’interdiction des terrasses chauffées est une mesure de la Convention Citoyenne pour le Climat annoncée lors du conseil de défense écologique du 27 juillet 2020 puisque les conditions de chauffage de la plupart des terrasses conduisent à chauffer directement l'air extérieur et « quasiment en pure perte ».
Le Gouvernement précise que cette mesure d’interdiction a été reportée d'une année afin de tenir compte, notamment, des effets de la crise sanitaire. Les concertations avec les professionnels du secteur sont en cours…
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.