Point sur le troisième projet de loi de finances rectificative pour 2020
Le 10 juin dernier, le ministre de l’Économie et des Finances ainsi que le ministre de l’Action et des Comptes publics ont présenté un projet de loi de finances rectificative pour 2020 (3) en conseil des ministres. Il s’agit du troisième budget rectificatif pour 2020 afin de renforcer le soutien aux secteurs les plus meurtris par la crise économique et sanitaire due au covid-19 et de déployer des mesures exceptionnelles en faveur des collectivités locales.
Le scénario du Gouvernement repose sur la fin de l'état d'urgence sanitaire le 10 juillet et une levée progressive des restrictions des déplacements internationaux. Il intègre un retour progressif et partiel à la normale au cours du second semestre.
Le compte rendu du conseil des ministres du 10 juin 2020 indique que la prévision de croissance (révisée à -11 % pour l’année 2020) « tire les conséquences de la baisse prolongée d’activité économique au deuxième trimestre pendant la période de confinement et d’un retour progressif à la normale ». Ces estimations sont comparables à celles de la…
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.