Peut-on supprimer les paiements numéraires sur les horodateurs sachant que nous avons deux autres moyens de paiement (par carte bancaire et par téléphone, via l'application Whoosh) ?
Nous avons été informés mi-avril qu'à compter du 1er mai, nous ne pourrions plus déposer de numéraire à la trésorerie, qu'il faudra se rendre à La Banque Postale.
Si pour certaines régies cela ne pose pas de problème, en revanche pour la régie horodateurs cela sera plus contraignant.
En effet, dans notre commune la régie horodateurs fonctionne uniquement de juin à septembre, nous ne pouvons donc pas faire appel à un transporteur de fonds ( cela nous coûterait trop cher).
Les agents devront donc maintenant compter les numéraires des horodateurs et faire des dépôts très réguliers à la Poste (sacs de moins de 3 kg), sachant qu'il faut attendre à La Poste comme n'importe quel autre "client".
Peut-on supprimer les paiements numéraires sur les horodateurs sachant que nous avons deux autres moyens de paiement (par carte bancaire et par téléphone, via l'application Whoosh) ?
Le développement des détériorations d'horodateur pour en extraire les pièces de monnaie qui s'y trouvaient a conduit nombre de municipalités à supprimer les paiements en numéraire.
Cette possibilité a été confirmée par une réponse ministérielle à la question écrite n°23169 du sénateur Georges Gruillot.